Traduction automatique
Sous la direction de Claude Dugas, nous avons trois sous-équipes qui travaillent:
- Fournitures et achats
- Transport
- Médical
Chaque jour, l’équipe coordonnera un chauffeur avec un véhicule avec les bonnes plaques avec trois passagers supplémentaires, chacun représentant une famille ayant besoin de fournitures (nourriture et médicaments). Le groupe sera autorisé à quitter la communauté pour faire du shopping et est encouragé à faire ses achats le plus localement possible. Ils sont également encouragés à maintenir une distance de sécurité de six pieds entre eux et les autres afin d’empêcher la transmission de tout virus potentiel d’une autre personne qu’ils pourraient rencontrer lors de leurs achats. L’équipe élaborera une liste de sources d’approvisionnement fiables auxquelles ces voitures pourront être envoyées pour se ravitailler.
Carburant
Nous avons tous besoin de carburant pour faire fonctionner nos générateurs. Nous utilisons une combinaison de services de taxis commerciaux et de propriétaires de véhicules individuels pour nous assurer d’avoir suffisamment de véhicules avec les bonnes plaques d’immatriculation pour parcourir les routes chaque jour. Il y a une limite de quatre bidons d’essence par véhicule pour le ravitaillement, il faudra donc effectuer plusieurs achats par jour.
En espèces
Nous savons que c’est l’Équateur et que l’argent comptant est le seul moyen de paiement. Si vous manquez d’argent, le comité des finances a élaboré un processus pour vous fournir un prêt en espèces du fonds d’urgence. Veuillez demander uniquement l’argent absolument nécessaire pour acheter vos fournitures essentielles. Notre communauté a été généreuse en fournissant cet argent, mais cela reste une ressource très limitée jusqu’à ce que nous établissions et mettons en œuvre le processus de transfert d’argent des gens au Canada vers des comptes bancaires en Équateur. Cela arrive très bientôt.
Médical
Nous avons Barb Law et d’autres professionnels de la santé sur place entièrement engagés dans la planification et la fourniture de conseils d’experts à l’équipe des opérations de crise pour nous assurer de prendre toutes les précautions possibles pour éviter toute transmission potentielle du coronavirus. Barb Law est la conseillère médicale directe du directeur des opérations de crise et nous avons pleinement confiance en elle. Si vous avez des problèmes médicaux, avez besoin de médicaments ou de quoi que ce soit, faites-le nous savoir.
Si vous pouvez aider avec tout cela, contactez Claude Dugas.
